Date de naissance : au choix.
Lieu de naissance : au choix, tant que ça reste aux États-Unis.
Âge : la cinquantaine d'années.
Origines : Américaine & Britannique.
École/Maison : Absolument libre de choix.
Métier : Fondateur de la "Clayton's school", un pensionnat qui accueillait des orphelins.
Patronus : au choix.
Baguette Magique : au choix.
Épouvantard : au choix.
Groupe : Ordre du Phénix ou Sorciers.
Célébrités : Mads Mikkelsen, Kyle MacLachlan, Keanu Reeves, Mark Pellegrino, David Tennant.
Caractère : passionné, têtu, franc, logique, amusant, sûr de lui, élégant, impulsif, discret.
Passons à l'histoire.
- Elijah Clayton est né il y a une cinquantaine d’années, aux États-Unis. Ses parents ont déménagé à Londres lorsqu’il était enfant.
- Fils d’un milliardaire, sa famille n’a jamais manqué de rien. Son père est devenu un très gros investisseur, rachetant plusieurs centres commerciaux, des immeubles, des résidences et même quelques usines. La famille ne manquait pas d’argent et vivait dans le luxe. Il était possible de voir la famille Clayton, se rendre à des soirées organisées par la famille royale d’Angleterre.
- La mère d'Elijah était sorcière et ne la jamais caché à son époux. Elle travaillait au Ministère de la Magie.
- Il a toujours fait preuve d’une très grande créativité et ingéniosité. Très doué pour son âge ayant un quotient intellectuel dépassant largement la moyenne.
- Après ses études, il a décidé d’aider les orphelins et de construire un pensionnat avec les meilleures technologies. Le but était de les pousser, les guider à développer leurs compétences afin de mieux s’acclimater à la vie. Si au début tout se passait normalement, la situation tournait de plus en plus au vinaigre, à partir du moment où Elijah prit un co-directeur pour mener le pensionnat. Pendant qu'Elijah partait aux quatre coins du globe à la recherche d’orphelins, le co-directeur malmenait les gamins. Très vite, des tests avaient lieues pour ne sélectionner que les plus forts des enfants. Au début, Elijah était contre ces principes, mais ce faisant clairement envoûter par son collègue, il laissa faire. Les nouveaux arrivants étaient directement plongés dans des cuves de conditionnement, durant neuf mois. Seuls ceux qui avaient encore toute leur tête, pouvaient être admis. Les autres et bien… Le co-directeur se chargeait de leur sort.
En relation avec la couronne d'Angleterre, le pensionnat offrait l’opportunité aux orphelins (les majeurs) de faire des missions pour couvrir quelques méfaits. La plupart devenaient par la suite, des espions et des agents de terrains.
- Un jour, il croisa la route d’un enfant qui possédait des pouvoirs magiques, et l’emmena avec lui dans son pensionnat. Il développa très vite un attachement pour le gamin, et le prit sous son aile comme s’il s’agissait de l’enfant qu’il n’avait jamais eu. Plus tard, il l'adopta.
- Il y a quelques mois, le pensionnat prit feu et explosa dans des circonstances bien étranges, faisant plusieurs morts, dont les parents d'Elijah qui étaient sur les lieux au moment de l’incendie, tout comme le co-directeur. Depuis ce jour, Elijah recherche le coupable, ayant une petite idée de l’individu.
Passons aux liens.
| Marley Clayton ✧ Fils adoptif. Alors qu'Elijah était en repérage en Grèce pour chercher des orphelins, il tomba nez à nez avec un gamin. Celui-ci venait de s’échapper du monastère où il avait toujours vécu et n’avait aucun endroit où aller. C’est donc naturellement qu'Elijah le prit sous son aile et le plaça dans son pensionnat au Royaume-Uni. Là-bas, il lui changea d’identité, s’appelant désormais Marley. À six ans, Marley fut la plus jeune recrue à réussir les tests du programme du pensionnat. Contrairement aux enfants de son âge, Marley développait très vite un don, celui de la magie. Elijah lui enseignait bien des choses, avant de rejoindre Poudlard. Marley avait un caractère bien particulier, difficile à cerner. Mais il plaisait à Elijah, qui décida de l’adopter. Ainsi, il eut un fils.
Mais pas facile de gérer un adolescent qui avait des tendances meurtrières. À seize ans, Marley fut expulsé de Poudlard et enfermé une semaine à Azkaban, pour avoir tenté de tuer toute la classe. N’étant encore qu’un « gamin », le Ministère le libéra sous une caution gracieusement payée d'Elijah.
Ils ont toujours eu une bonne relation, toujours très fusionnelle. Elijah était toujours là pour Marley, n’hésitant pas à faire des concessions pour l’aider au mieux dans sa vie. Faut dire que pour Marley, Eli' était le seul pilier, son seul repère et la seule personne qui le connaissait vraiment.
Tout aurait pu être parfait, si la santé mentale de Marley ne prenait pas des proportions des plus en plus dangereuses.
Haïssant au plus haut point le co-directeur du pensionnat, il décida de foutre le feu à son bureau. Sous le coup de la colère, il ne mesurait pas l’étendue de son pouvoir, car le feu se répandit très vite de partout. Le pensionnat était encerclé par les flammes, causant des dégâts irréversibles. Plusieurs orphelins ne purent s’échapper, tout comme les parents d'Elijah qui avaient tenté de sauver les orphelins… En vain. La grande bâtisse brûla entièrement, le feu se propagea jusqu’à la forêt qui entourait l'orphelinat, attendant que les pompiers éteignent avec difficulté, le feu.
Une vraie tragédie pour Elijah, qui avait tout perdu : son projet d’aider des orphelins, ses parents et même Marley qui s’était mystérieusement envolé dans la nature. Coincé entre la rage et la tristesse, Elijah veut retrouver l’assassin de ses parents, bien qu’il ait déjà une idée du coupable : Marley. Il fera tout pour le retrouver. Est-ce qu’il lui fera payer ? Où est-ce qu’il passera l’éponge… Rien n’est sûr… |
Kenneth Steward ✧ Ami proche. Auxerunt haec vulgi sordidioris audaciam, quod cum ingravesceret penuria commeatuum, famis et furoris inpulsu Eubuli cuiusdam inter suos clari domum ambitiosam ignibus subditis inflammavit rectoremque ut sibi iudicio imperiali addictum calcibus incessens et pugnis conculcans seminecem laniatu miserando discerpsit. post cuius lacrimosum interitum in unius exitio quisque imaginem periculi sui considerans documento recenti similia formidabat. | |