Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix.
Voici un peu d'Histoire
Il existe deux dates importantes dans l'histoire du monde magique et que tous les sorciers connaissent à travers le monde.
1945, celle du duel qui opposa Albus Dumbledore à Gellert Grindelwald. Puis celle de la nuit du 1er au 2 mai 1998, sous le nom de "la Bataille de Poudlard", qui fut donc la chute du mage noir "Voldemort".
Deux dates éloignées par de très longues périodes de paix et accalmie et qui sont les symboles du mal éradiqué. Mais avant ces victoires, le monde sorcier a bien souffert, et le secret magique fut très souvent mis à rude épreuve.
Il a fallu le courage de très jeunes sorciers pour connaître ainsi une nouvelle période de paix. L'élu "Harry Potter" ainsi que l'ordre du Phénix et l'armée de Dumbledore ont pu réussir là où tout espoir n'était plus envisageable.
21 ans donc de quiétude depuis, permettant la reconstruction de ces lieux emblématiques. Poudlard ayant ainsi retrouvé toute de sa superbe et le ministère sa crédibilité.
Il est actuellement bien plus possible pour ces nouvelles générations, de se projeter dans un avenir plus idéal. Les fantômes de Gellert Grindelwald et Lord Voldemort étant si loin maintenant dans les esprits de cette jeunesse, même des anciens. Vraiment... qu'est-ce qui pourrait bien arriver de pire qu'eux ? Cette question qui prête tant à sourire pour les plus philosophes, qui font hausser les épaules des plus jeunes, des plus sceptiques, sont loin d'imaginer qu'en réalité... le pire est justement à venir.